Maud DE MATTEO
Kinésiologue spécialisée à Lyon Perrache
Retrouver équilibre, sérénité et confiance en soi

Kinésiologue pour les plus jeunes à Lyon
Comprendre, accompagner et apaiser ce que votre enfant exprime
Devenir parent est une expérience initiatique et un rôle très important dans notre vie lorsque cela arrive.
Quels que soient leurs âges, les enfants ont une façon très différente d'exprimer leur mal être, leur inconfort.
Je vous propose de travailler ensemble pour les aider à passer ce cap qui vous questionne en ce moment.

Kinésiologue pour bébés
Les bébés peuvent vivre des choses compliquées dès leur conception, leur naissance. Leur adaptation à la vie "aérienne" peut se faire avec plus ou moins de confort. Et ils ont bien peu de moyens de nous faire savoir lorsqu'ils souffrent :
-
ils pleurent et peuvent sembler inconsolables,
-
ils ont du mal à s'endormir ou à avoir un sommeil de qualité,
-
ils mangent ou digèrent difficilement,
-
ils semblent anxieux, difficiles à sécuriser,
-
ils ont du mal à se séparer de leurs parents.
Tous ces exemples peuvent vous inquiéter et vous mener la vie dure. Avoir un bébé qui ne dort pas la nuit, c'est tellement épuisant pour tout le monde... Et, je sais de quoi je parle !
La kinésiologie est vraiment une très belle approche pour nos tous petits car ils sont très réceptifs : ils ne sont pas encore court-circuités par leur mental.
Nous prendrons le temps de parler ensemble pour bien comprendre votre situation et ferons ensuite la séance en transfert. Votre bébé sera dans vos bras et je me servirai de votre main pour faire le test musculaire. Je ferai les équilibrages énergétiques sur votre bébé ou sur vous.

Kinésiologue pour enfants
Les enfants traversent, eux aussi, des périodes de doutes ou de difficultés. Ils peuvent
-
Avoir des difficultés à gérer leurs émotions et être même explosifs,
-
Etre en difficulté scolaire,
-
Avoir des peurs incontrôlables,
-
Souffrir d'énurésie,
-
Avoir des difficultés de sommeil ou à dormir dans leur chambre,
-
Se sentir trop sensibles, trop différents,
-
Avoir du mal à vivre avec son hypersensibilité, son TSA ou son TDAH,
-
Vivre des situations difficiles ou des changements...
Les voir souffrir, avoir des comportements inadaptés ou excessifs est questionnant. Nous aborderons ensemble votre situation et celle de votre enfant. Ce temps de parole est très important. Souvent, il est difficile aux enfants de s'exprimer et ce moment-là est crucial car il permet d'être un lien entre parents et enfants mais aussi entre enfants et parents. Chacun peut mieux comprendre le point de vue de l'autre.
Nous travaillerons ensuite sur la base d'objectifs choisis ensemble. Les bénéfices pour les enfants sont très rapides. Ils sont, eux aussi, extrêmement réceptifs.

Kinésiologue pour adolescents
L'adolescence est une période cruciale dans nos vies. Tout s'intensifie. C'est le moment du début de l'indépendance et de toutes les premières fois. Ils deviennent méconnaissables et parfois la situation peut devenir extrêmement tendue.
Certains adolescents vivent les choses avec encore plus d’intensité :
-
hypersensibilité,
-
TDA/H,
-
haut potentiel,
-
fonctionnement atypique,
Ils/elles peuvent aussi :
-
avoir des difficultés scolaires,
-
se sentir “à part”,
-
être rapidement débordé.e.s,
-
avoir du mal à trouver leur place,
-
ressentir une pression intérieure importante,
-
perdre pieds, être incapable de gérer leurs émotions.
Quand les adolescents grandissent, vous pouvez avoir l'impression, à tort ou à raison, qu'une distance et un silence s'installent. Il est, dans ces moments-là, difficile de nouer ou renouer un dialogue constructif et une personne neutre peut vous aider à sortir de cette entrave.
Lorsque vous venez avec votre adolescent.e, nous prenons le temps d'échanger afin d'éclaircir la situation. La séance peut se faire avec ou sans les parents. Je me concerterai avec votre adolescent.e pour voir comment il/elle sera confortable.
Ensuite, nous procéderons à la séance de kinésiologie après avoir défini les objectifs ensemble.
Spécifité des séances avec les plus jeunes
Avec les tous petits, la présence des parents est obligatoire. C'est votre ressenti et vos remarques qui feront la différence.
Plus votre enfant grandira, plus son vécu, sa perception des choses prendra de l'importance. Certains jeunes enfants ont des idées très claires de leurs besoins et il faut vraiment en profiter.
C'est en grandissant que la présence des parents n'est plus systématiquement souhaitable pour le bon déroulé des enfants/adolescent.e.s. Leur droit à la confidentialité fait parti du travail de confiance. Nous choisirons avec votre enfant, comment débriefer la séance avec vous. C'est un moment de partage très beau et très important pour chacun.

Ce que cela peut changer
Votre place est essentielle
Au fil des séances, vous pourrez trouver :
-
votre enfant apaisé,
-
le sommeil de qualité retrouvé,
-
des émotions plus fluides,
-
des relations familiales plus sereines,
-
une meilleure capacité à s’adapter,
-
une meilleure confiance en soi,
-
plus de sécurité, moins de peurs et bien d'autres choses.
Vous êtes un repère pour votre enfant.
La séance vous aidera aussi à mieux comprendre son fonctionnement et à vous sentir plus serein(e).Vous apprendrez à mieux vous connaître et à anticiper ses besoins plus sereinement.
"Votre enfant s'exprime avec les ressources qu’il a et vous aurez plus d'outils pour le comprendre."
Si vous sentez que votre enfant a besoin d’être accompagné, c’est souvent le bon moment pour agir.
Séance sur rendez-vous – Je serai très heureuse de vous accompagner.